Une jeunesse qui brille !

Ce dimanche, les interclubs faisaient leur grand retour, après deux saisons d’absence ! Cette édition 2021 était particulière puisque réservée aux athlètes de moins de 23 ans (U23). Celle-ci a donc permis à notre jeunesse, pilier du club, de s’exprimer et de briller !


Tout au long de la journée, nos Laonnois•e•s ont montré un état d’esprit irréprochable. Depuis le bus, jusqu’aux relais qui ont clôturé la compétition, nos athlètes ont mis l’ambiance sur le stade, enceinte et haut-parleur en main. Maquillé·e·s aux couleurs du club, tous s’encourageaient et s’entraidaient ! Une ambiance festive régnait tout au long de la journée.


L’équipe féminine composée de Jeanne, Flavie, Julie, Marie, Clara, Maeva, Marine et Chloé (ordre de la photo) se classe 4ème du challenge promotion (club dont leur équipe interclubs ne sont pas classés en N2 et plus) ! Elles totalisent 6198 points, soit 200 points de plus que l’objectif initial. Les filles se classent 36ème au niveau national, et doivent attendre la non confirmation de 12 équipes pour rentrer dans les 24 équipes retenues pour les championnats de France. On croise les doigts !


L’équipe masculine composée de Nathan, Philippe, Lucas, Alexis, Damian, Titouan, Evan, Gabriel et Romain (ordre de la photo) se sont classés 2ème du challenge promotion avec 8400 points, soit 400 points de plus que l’objectif fixé en amont. Au niveau national, les garçons se classent 15ème et sont donc qualifiés pour les championnats de France !!


Un grand merci aux juges : Arnaud, Corentin, Ludovic, Claudine, André et Nicolas (ordre de la photo), qui ont bravé la pluie tout au long de journée. Sans eux, nos équipes n’auraient pu participer !


Un grand merci également à nos « supporters », pour la plupart des minimes sont venus encourager les « plus grands ».


Ce dimanche était donc une belle fête de l’athlétisme et de la jeunesse laonnoise !

© Corentin Cornette / FC Laon Athlétisme