Discriminations

Le FC Laon Athlétisme met en place un accompagnement pour ses adhérent·te·s qui seraient victimes ou témoins de discrimination, harcèlement ou de violences sexistes et sexuelles. Il sera possible de signaler - de manière anonyme ou non - à Léonie L'Honoré, notre Déléguée à l'égalité, à la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles toutes formes de comportements inappropriés. 

 

 

Léonie L’Honoré est athlète au FC Laon Athlétisme depuis poussine et membre du comité directeur du club depuis 2020 en qualité de Responsable développement durable et de Déléguée à l’égalité, à la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles.

Âgée de 19 ans, elle étudie actuellement en Allemagne en échange Erasmus à la Faculté d’Économie de Cologne, dans le cadre de sa deuxième année de Bachelor de l’Institut d’Études Politiques de Sciences Po Grenoble.

 

Léonie évolue aujourd'hui à distance du club puisque qu'elle s’entraîne à l’année sur son lieu d'étude, ce qui garanti l'impartialité et l'indépendance de son action. 

 

La Déléguée à l'égalité, à la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles peut être saisie par tous·tes les acteurs·trices du club s'estimant : 

  • victime de discrimination, de harcèlement ou de violences sexistes et sexuelles. 

  • témoin de discrimination, de harcèlement ou de violences sexistes et sexuelles.

 

La Déléguée à l’égalité, à la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles est chargée d’écouter, d'informer et d'orienter au mieux la personne qui la sollicite. 

 

Tous vos échanges avec Léonie resteront privés et ne seront portés à la connaissance du comité directeur. Léonie agit de manière autonome. Elle saisira le comité directeur et une commission disciplinaire seulement si vous le souhaitez. 

 

Contacts :

Vous pouvez contacter Léonie, la Déléguée à l'égalité, à la lutte contre les discriminations et les violences sexuelles de deux manières différentes :