top of page

Une belle réussite pour le retour du week-end épreuves combinées et marche !

Ce week-end, le club a accueilli les combinard•es et les marcheur•euses de la région. Le traditionnel premier week-end épreuves combinées et marche faisait ainsi son retour après avoir été supprimé des calendrier, ces dernières années, faute de candidat à l’organisation.


Une très beau premier accueil donc, avec de belles performances et une jolie découverte pour nos adhérent•es, malgré une météo capricieuse.


Féminines comme masculins, ont enchaîné les performances de très haut vol. Maeva Bastien de Arras enregistre la meilleure performance française de l’année sur l’heptathlon chez les juniors, la cadette Maeva Ple de Beauvais se hisse, elle, à la cinquième place du bilan des cadettes. Théophile Malarme (EOA) totalise 6592 points après dix épreuves. Les Freynoisiens Adrien et Pierre Letemple ont montré leur très belle forme avec des totaux à plus de 6600 points chez les juniors. Ils prennent ainsi les deuxième et troisième place du bilan national.


À noter également la participation sur quelques épreuves de Teo Bastien plusieurs fois sélectionné en équipe de France jeune sur décathlon.


Du côté des Laonnois, Luca Franzoni remporte le décathlon chez les cadets en explosant son record (6108 points), ce qui le classe 6ème Français. Lucie Ferrand (CAF) atteint un total de 3278 points. Titouan Huberlant a renoué avec le décathlon et a totalisé 4645 points. Pour sa première sur la discipline, Gabriel Forestal engrange 4057 points.


Bravo à tous•tes et un grand merci à tous les juges et bénévoles !


Toutes les photos sont à retrouver sur notre page Facebook.


©️ Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette

bottom of page