Un retour triomphant dans les labours axonais

Il y avait du vert partout et notre jeunesse a brillé ! Le club repart de ces championnats de l’Aisne de cross, organisés à Fère-en-Tardenois, avec 20 médailles, dont douze en or. Ce qui nous classe premier au « tableau des médailles » de ce championnat ! Mais également 3ème en nombre de médailles, et 3ème en nombre de participant·e·s (54). C’est donc un retour triomphant dans les labours axonais pour le FC Laon, après 2 ans d’absence en raison de crise sanitaire.

Chez les benjamines, les filles remportent le titre par équipe ainsi que les titres individuels : Lilou Lanciot en BEF 2 et Julianne Picard en BEF 1.

Les minimes filles s’adjugent également la victoire collective. Lou Letissier s’empare de la médaille d’or dans sa catégorie (MIF 1) et Lison Chable monte sur la 3ème marche du podium dans la même catégorie (MIF1), tout comme Jeanne Beaumont chez les MIF 2.

Jamais deux sans trois : les cadettes se parent d’or par équipe et raflent les deux premières places avec Yaelle Malard-Mouière et Marie Cohu-Falourd, championne et vice championne de l’Aisne.


Quasi copier-coller chez les garçons


Les benjamins décrochent l’argent collectivement et Marceau Chapelet est titré chez les BEM 1.

Les minimes garçons réalisent un magnifique triplé : Quentin Waag, premier, Kévin Ragi, deuxième et Martin Calo, troisième. Simon Dervaux monte également sur la troisième place du podium des MIM 1. Ils remportent tout logiquement le titre par équipe.

C’est au tour des cadets de monter sur la plus haute marche pour le collectif et à Nathan de décrocher l’argent en individuel.

Chez les juniors, Lucas Ragi s’impose en aisance.

Ces Aisne de cross, prouvent encore une fois que le club peut compter sur sa jeunesse étincelante et que de beaux jours sont devant nous ! Prochaine étape : les régionaux de cross le 20 février sur le parcours hyper-technique de Fourmies, avec de grandes et belles ambitions.

Vous pouvez retrouver tous les résultats en cliquant ici (il était malheureusement impossible de citer tous les résultats de nos Lannois·e·s).


Bravo à tou•te•s ! Un grand merci aux coachs, juges, bénévoles et accompagnateur•rice•s !


En bref

(Rangé par ordre alphabétique des prénoms) :


🥇X12

· Julianne Picard

· Lilou Lanciot

· Lou Letissier

· Lucas Ragi

· Marceau Chapelet

· Quentin Waag

· Yaelle Malard-Moulière

· Équipe benjamines

· Équipe minimes filles

· Équipe minimes garçons

· Équipe cadettes

· Équipe cadets

🥈X4

· Kevin Ragi

· Marie Cohu-Falourd

· Nathan Lafaurie-Camus

· Équipe benjamins

🥉X4

· Jeanne Beaumont

· Lison Chable

· Martin Calo

· Simon Dervaux

>> 🥇🥈🥉 X20

Passage par Liévin


Avant d’affronter la boue et le froid ce dimanche, Alexis Cornette, Julie Beaumont et Luca Franzoni étaient à Liévin samedi après-midi. Julie réalise 8’’72 sur 60m et boucle son tour de piste (200m) en 29’’51. Luca coupe la ligne d’arrivée en 7’’83 sur 60m et franchit 2m77 à la perche ainsi que 1m61 à la hauteur. Alexis passe, quant à lui, une barre placée à 4m17.


© Alexis Cornette / FC Laon Athlétisme

Un album photo complet arrive prochainement.