Nos jeunes laonnois·e·s retrouvent les cross

Ce week-end a marqué le retour à la « compétition » pour nos plus jeunes athlètes ! Les benjamin·e·s et minimes étaient également, pour certains, dans les labours.


Samedi, les éveils et poussin·e·s se sont retrouvé·e·s au cross de Tergnier. Ils étaient au total 21 Laonnois·e·s à participer au « Kids’Cross ». Pendant 8 minutes, l’objectif était de courir à un rythme régulier, sans s'arrêter, sur un parcours de cross. Cette animation, à distinguer d’une course en ligne compétitive, à pour but de travailler la gestion de l'effort et l’endurance de nos jeunes athlètes, le tout en douceur et dans l'amusement.

Chloé Pinon et Pauline Caurette ont également pris part à la course des minimes filles. Elles se classent respectivement 7ème et 11ème. Evan Mozin remporte, de son côté, la course chez les cadets, tout comme Sarah Caurette en cadette !


Samedi toujours, les benjamin·e·s et minimes étaient, eux, du côté de Bucy-les-Pierreponts. Chez les poussines, Juliette Delacroix termine 4ème.


© Marine / FC Laon Athlétisme




Chez les benjamines, Elise Delacroix se classe 2ème tandis que Lucie Dervaux franchit la ligne en 3ème position. Leane Maizy termine, elle, 5ème. Marceau Chopelet se classe 2ème dans la course des benjamins, suivi Achille Demazure, 3ème.

Du côté des minimes garçons, Simon Dervaux remporte la course.


© Laurent Delacroix / FC Laon Athlétisme



La saison des cross est belle et bien lancée, avec de beaux sourires sur les visages de nos jeunes laonnois·e·s !


Bravo à tous !