Lucas aux championnats de France en salle

Ce week-end, avaient lieu les championnats de France en salle à Miramas. Lucas y représentait les couleurs du club sur le 800m. Une belle première expérience pour lui.


Un tout premier championnat de France et pas des moindres pour Lucas. Ces France étaient, en effet, un peu particuliers puisqu'ils étaient réservés aux athlètes inscrits sur les listes ministérielles et donc considérés comme athlètes de haut-niveau. Les courses rassemblaient également toutes les catégories : cadet(e)s, junior(e)s, espoir(e)s et sénior(e)s courraient donc tous ensemble. Tous avaient deux courses : série et finale.

Lucas, junior 1, inscrit sur ces listes depuis le début de l'année a donc pu s'aligner sur le 800m.


Lucas accompagné de Fred, son entraîneur et président du club, et de Marc, son père, ont voyagé sur la journée de jeudi.


Vendredi, Lucas a pris part à sa série. Une course dans laquelle il a retrouvé Pierre-Ambroise Bosse (champion du monde en 2017 à Londres). Lucas prend la 7ème place de la troisième série en 1'58''40.

Fred estimait que : "Lucas a 'subi' ses premiers championnats de France. Il n’était pas présent mentalement dans sa course. On a bien parlé, il se remotive pour demain."

Lucas confiait lui aussi avoir vécu "une course assez compliquée". Il détaille : "J'étais avec des gens que je regarde à la télé, je ne m'y attendais pas, c'était compliqué. Je n'ai pas vraiment couru. Je les ai regardé courir et je me suis réveillé que dans les derniers 200m. Je n'ai même pas de souvenirs de la course. Je me suis laissé avoir par 'la magie des France'."


Lucas a donc participé à la finale D, samedi. Une course qui lui a permis de finir ces France d'une belle manière : "J'ai réussi à faire une belle course, en 1'56''03. J'ai retrouvé des bonnes sensations, je me suis bien battu et je suis resté à la bagarre tout le long. Pour moi, c'est une bonne expérience ces France."

Fred était également ravi : "Très belle course de Lucas ! Le chrono ne comptait pas aujourd’hui. Il a pris beaucoup de plaisir avec une belle bagarre."


Lucas prend donc la 7ème place chez les juniors pour ses premiers championnats de France. Une très belle première expérience !


Félicitations Lucas !


Vous pouvez retrouver les debriefs en vidéo sur notre page Facebook et vivez ou revivez de l'intérieur ces France dans nos stories à la une sur Instagram.


A noter la très belle performance d'Eugénie Lorain, licenciée à Reims qui a porté le maillot du club de nombreuses années et dont son père, Alain Lorain, est le président d'honneur du club. Elle remporte sa finale B du 3000m en 9'37''88 et se classe 4ème espoir ! Félicitations à elle.




FC Laon Athlétisme 

  • Facebook
  • Instagram