Les Interclubs ont fait leur grand retour !

Ce dimanche, le club organisait, sur ses terres, les « Interclubs pour les Nuls » avec la présence de l’AC Château-Thierry, le CSCV Hirson et le Stade Saint Quentinois. Cette compétition avait pour but de pallier le manque créé par la suppression, dans les Hauts-de-France, du premier tour des Interclubs pour les clubs de N3 et des divisions inférieures.

Et cette première édition a été une magnifique réussite : une ambiance digne d’un interclubs, des encouragements, du maquillage, de la musique, de l’entraide, un tour d’honneur et les fameux sauts dans la fosse de steeple ! Le rendez-vous est déjà pris pour renouveler l’expérience l’année prochaine (entre Nuls ;)).

Un grand merci aux trois clubs participants, aux bénévoles, juges, entraîneurs et athlètes pour leur investissement et leur joie de vivre, qui ont fait le succès de ces « Interclubs pour les Nuls ».


Quelques performances à retenir

Côté Laonnois, quelques belles performances individuelles sont a souligner. Sur le sprint, Julie Beaumont et Flavie Latarget réalisent une belle rentrée sur 100m et 200m en se rapprochant de leurs records personnels. Sur la ligne droite, Gabriel Forestal (12’’03), Titouan Huberlant (12’’16) et Alban Rouaire (12’’49) explosent tous les trois leur record ! Sur le demi-tour de piste, Alexis Cornette établit sa nouvelle marque de référence, en flirtant avec les 22s, en 22’’23. Lucas Ragi réalise également une belle performance sur la même distance (23’’81). Luca Franzoni vient à bout de son 110m haies dans un joli chrono de 16’00.


Sur le sprint long, Alexis et Lucas se sont illustrés, franchissant la ligne d’arrivée en 49’’44 et en 50’’78. Eugénie Forestal, pour sa toute première expérience sur le 400m haies réalise un beau chrono (74’’68).

En ce qui concerne les concours, la perche masculine a vu s’envoler trois Laonnois à plus de trois mètres: Luigi Franzoni franchit 3m30, Luca Franzoni 3m10 et Gabriel Forestal (pour son premier concours) 3m.

De nombreux athlètes étaient également alignés sur des épreuves qui ne sont pas leurs spécialités. Le but était, en effet, de préparer le second tour des Interclubs qui se déroulement le samedi 8 mai à Lens.

On se retrouve dans deux semaines pour, on l’espère, une belle marée verte !


Un album photo sera publié prochainement.


© Guillaume Debordeaux