Les cross font leur grand retour

Après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid-19, les cross et leurs labours ont fait leur grand retour ce dimanche.

Les crossmen et crosswomen de la région avaient rendez-vous à Auby pour les championnats régionaux 2020-21 (la saison de cross 2020-21 a été reportée aux mois d'octobre et novembre 2021, après l'annulation de celle-ci).


En l'absence de championnats de l'Aisne, qui précède habituellement le rendez-vous régional, un classement axonais a également était élaboré et dont les titres et récompenses seront desservis à posteriori.


Et c'est les deux pieds dedans, que les Laonnois·e·s se sont replongé·e·s dans la boue !


Les minimes, champions régionaux par équipe


Les minimes garçons remportent, en effet, le titre régional par équipe ! Une superbe performance, après leur titre la semaine dernière lors de la finale Equip'Athlé !

Côté individuel, Quentin Waag se classe 8ème de la course et 2ème chez les minimes 1 ! Il décroche ainsi son ticket pour la coupe de France minimes et fera donc partie de l'équipe régionale aux France de cross ! Il remporte également le titre de champion de l'Aisne.

Luca Franzoni arrive lui 14ème de la course et décroche le titre départemental chez les minimes 2 ! Kévin Ragi franchit la ligne à la 26ème place (3ème axonais chez les minimes 1), suivi de Martin Calo, 27ème, de Nael Daoudi, 45ème (et 2ème axonais chez les minimes 2). Lucas Delacroix se classe quant à lui, 49ème, Tristan Locheron est lui 65ème et Dawson Clerc 74ème.


Nathan décroche son ticket pour les France de cross

Chez les cadets, Nathan Laufaurie-Camus prend la 36ème place de la course et décroche son billet pour les championnats de France de cross ! Il confirme ainsi sa belle progression entamée il y a maintenant quelques mois. Il décroche également la médaille d'argent départementale.


Du côté des minimes filles, Jeanne Beaumont prend la 18ème place de la course et se classe deuxième minime 1 du département ! Sarah Caurette, 35ème, décroche le titre axonais chez les minimes 2. Pauline Caurette franchit la ligne en 43ème position.


David Delacroix était quant à lui aligné sur le cross court dans lequel il se classe 97ème.

Un grand bravo à tous ! Le FC Laon a été encore magnifiquement représenté sur cette compétition régionale, qui ne faisait pas l'objet d'un objectif particulier en raison de sa proximité avec la saison automnale et la prochaine saison hivernale !


© Maxime Delobel / Capturemysport

© Julie Beaumont / FC Laon Athlétisme