Les championnats de France de cross UNSS pour clore cette saison hivernale

Encore un peu de cross et de la route au programme de ces deux jours de compétitions.


Samedi, se déroulaient les championnats de France UNSS de cross à Plouay en Bretagne. Nos Laonnois·e·s y étaient présent·e·s en nombre pour représenter les collèges et lycées laonnois !


Chez les benjamin·e·s, Tess Carini prend la 47ème place du relai mixte, avec ses coéquipier·e·s du collège des Frères le Nain de Laon.


Les minimes prennent eux la 37ème place en équipe mixte pour le collège des Frères le Nain de Laon également. Côté individuel, Quentin Waag confirme sa bonne forme avec une superbe 19ème place. Lou Letissier réalise également une jolie course, se classant 55ème. Lison Chable et Léa David-Cognard se classent quant à elles 149ème et 239ème.


Les cadet·te·s qui concourraient avec le maillot du lycée Pierre Méchain, prennent la 51ème place en équipe mixte. Nos Laonnois·e·s repartent avec de belles places individuelles : Luca Franzoni se classe 59ème, Eugénie Forestal 60ème, Sarah Caurette 76ème, Nathan Lafaurie-Camus 77ème et Evan Mozin 142ème.


Pour tou·te·s, ce cross a définitivement clôturé la saison hivernale. Place désormais à une période d’entraînement dans but de de préparer la saison estivale qui sera pleine d’ambition pour nos athlètes et le club !


Marathon de Parfondeval


Dimanche, Pascal Molle était au départ du marathon « La Fortifiée 2022 » à Parfondeval (Aisne). Il boucle les 42,195 kilomètres en 4h37, sur un parcours très vallonné.


Bravo à tou·te·s !


© Elise Van Roy / FC Laon Athlétisme

© Dominique Purnelle / FC Laon Athlétisme



Damian Cornette