LAON BOUGE !

Du 1er mai au 31 juillet, venez vous dépenser gratuitement avec le F.C Laon Athlétisme ! Une pratique de sport santé adaptée à tous et toutes ! Ce projet est mené conjointement par la Ville de Laon et le club.

Quelles activités ?


Le F.C Laon vous propose de pratiquer la marche nordique, des activités de remise en forme et de renforcement musculaire.

Qu’est-ce que c’est ?


La marche nordique est une pratique de marche dynamique à allure lente, modérée ou intensive. Elle se pratique souvent avec des bâtons de marche, en pleine nature et en groupe.

Ses atouts : travail du souffle, de coordination et de renforcement musculaire. Le tout en douceur et dans la convivialité.

Sa force : une pratique adaptable à tous et à toutes, de tout âge et de tout niveau !

La remise en forme est un pratique qui vise à réintroduire dans le monde du sport, des personnes qui s’en sont éloigné. L’objectif est de retrouver une certaine forme physique générale, en douceur avec des exercices adaptés au niveau de chacun.

Ses atouts : travail de souffle, de coordination, de motricité et de renforcement musculaire.

Sa force : une pratique douce, encadrée par des professionnels du sport et adaptable à tous et à toutes, de tout âge et de tout niveau !

Le renforcement musculaire est une activité qui s’adresse à des personnes ayant une pratique sportive régulière. L’objectif est d’accroître la condition physique des pratiquants avec des exercices dynamiques, toniques et de développement musculaire.

Ses atouts : travail de souffle, de coordination, de motricité et de renforcement musculaire.

Sa force : une pratique plus intensive encadrée par des professionnels du sport pour développer sa condition physique dans sa globalité.

Quand ?

  • Mercredi, 15h30-17h : marche nordique

  • Samedi, 9h30-10h30 : remise en forme

  • Samedi, 10h30-11h30 : renforcement musculaire

Avec qui ?


Fred diplômé d’État et ancien athlète international et Fabienne, ancienne athlète de niveau national et aujourd’hui pratiquante loisir, encadreront les séances de remise en forme et de renforcement musculaire.

Didier diplômé fédéral de marche nordique et grand pratiquant de cette activité encadrera les séances de marche nordique.

Où ?


Rendez-vous au stade Marcel Levindrey, sur le parking devant le lycée Pierre Méchain. Les encadrants seront sur place pour vous accueillir et vous accompagner sur le stade.

Comment ?

L’inscription à toutes ces activités se fera à l’issue des séances du 1er mai, y compris pour la marche nordique. Ces inscriptions ont pour but d’organiser au mieux les séances suivantes.

Venez aux horaires qui vous intéressent !

Toutes ses activités sont gratuites sur l’entièreté de cette période.

Et le covid ?


L’activité se fera dans le respect de l’ensemble des conditions sanitaires.

A l’entrée, vous devrez inscrire votre nom sur un registre de suivi sanitaire.

Le masque sera uniquement retiré lors de l’activité, si vous le souhaitez et dans le respect de la distanciation sociale.