La saison de cross est lancée !

La saison des cross démarre très bien pour le club. Plus d’une cinquantaine de Laonnois·es ont pris part au cross des bilots, organisé à Bucy-lès-Pierrepont.


L’objectif était double : repérer le parcours des championnats de l’Aisne de cross prévu en janvier prochain sur le même terrain et retrouver les labours.

Une petite dizaine d’éveils lannois·es ont ouvert le bal avec quelques ateliers ludiques. C’était ensuite au tour des poussins·es de s’élancer pour un peu plus de 1000m. Noah Spilmont se classe quatrième de la course et deuxième masculin et Andrea Pinon prend la cinquième place chez les féminines.

Du côté des benjamins·es, Timeo Hendrick monte sur la deuxième marche du podium après une superbe dernière ligne droite qui lui a permis de bagarrer pour la victoire jusque dans les derniers mètres. Clémence Cervi grimpe, chez les benjamines, sur la même marche du podium.

Dans la catégories des minimes, Margot Dorangeville et Lilou Lanciot prennent la deuxième et la troisième place. Simon Dervaux imite ses partenaires d’entraînement en se classant lui aussi deuxième.

Chez les "grand·e·s", Sarah Caurette, Elsa Decrouy et Jeanne Beaumont font le triplé chez les cadettes et Quentin Waag l’emporte. Nathan Lafaurie-Camus l’emporte également dans la catégorie des juniors et se classe troisième du cross court. Du côté des masters, Caroline Beaumont, Marlène Clerc, Laurent Delacroix, Didier Rossignol et Gilles Boulme montent sur le podium de leur catégorie respective.

Un grand bravo à tous·tes et bonne saison de cross !


© Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette