Du nord au sud

La saison s'intensifie et les rendez-vous départementaux, régionaux ou nationaux s'enchaînent pour nos Laonnois.


Ce samedi, Lucas Ragi et Damian Cornette, accompagnés de Fred - leur coach - ont fait le déplacement à Décines-Charpieu, à côté de Lyon, pour prendre part au meeting de l’est lyonnais . Celui-ci constitue le rendez-vous du demi-fond français à ne pas manquer. Tous les deux ont pu profiter de courses relevées et d’une belle densité.


Lucas a ainsi explosé son record personnel de plus d’une seconde sur 800m, l’abaissant à 1’51’’60. Dans une course partie très rapidement, il a su contrôler sa première partie de course pour placer son attaque dans la ligne droite opposée, à 250m de la ligne d’arrivée, et virer en tête à l’entrée du virage. Lucas remporte donc sa série avec ce joli record qui le classe à la septième place du bilan français chez les juniors.


Damian a également battu son record sur 3000m steeple en 9’29’’18, ce qui lui permet de se classer à la quinzième place du bilan national chez les espoirs et d’entrevoir une qualification pour les championnats de France espoirs du 3 et 4 juillet. Ils étaient une trentaine au départ de la course, chose rare et impressionnante pour une course avec des obstacles. Damian a réussi à se placer correctement tout au long de la course et à garder le rythme des 9’30. Il a ensuite accéléré dans les deux derniers tours pour prendre une belle cinquième place et casser la barre des 9’30.


Cap sur Saint-Quentin pour les poussin·e·s


Samedi toujours, les poussin·e·s étaient à Saint-Quentin pour disputer les championnats de l’Aisne. Nos six Laonnois sur place ont, ainsi, pu renouer avec la compétition. Tous devaient s’aligner sur un triathlon : une course, un lancer et un saut, dans une logique de polyvalence et de découverte des différentes disciplines de l’athlétisme.


Tess Carini prend une belle 6ème place avec 50 points. Camille Leclere se classe, elle, 22ème avec 31 points, suivie de Rose Germain-Hergott, 22ème (31 points)


Chez les garçons, Marceau Chapelet prend la 8ème place avec 72 points. Marius Maglia et Yann Moyart se classent respectivement 45ème et 46ème avec 23 et 22 points chacun.


Direction Bruay-la-Buissière pour les cadet·te·s et plus


Ce dimanche avaient lieu les régionaux sur la piste de Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais. Quatre Laonnois étaient présents pour représenter les couleurs du club sur ce rendez-vous régional.


Titouan Huberlant était aligné sur les haies. Il réalise 16’’06 en série et brise la barre des 16 secondes en finale avec 15’’99. Romain Gronnier égalise, lui, son record sur 100m avec 12’’07.

Flavie Latarget et Julie Beaumont étaient toutes les deux au départ des 100 et 200 mètres. Flavie réalise deux bons chronos : 14’’24 et 30’’46. Julie s’est, elle, rapprochée de ses records avec 13’’86 et 29’’09.


Bravo à tous !


© Damian Cornette / FC Laon Athlétisme

© Jules Dupont




Damian Cornette