top of page

En route pour Carhaix !

Ce week-end, les championnats de France de cross se dérouleront à Carhaix en Bretagne. Sept Laonnois·es ont décroché leur ticket pour ce rendez-vous national. Revue d'éffectifs.


Jamais deux sans trois ! Déjà qualifié sur les deux éditions précédentes, le FC Laon continue son sans-faute dans la discipline du relais cross mixte U20, introduite en 2020 !


Cette année, Sarah Caurette, Lucas Delacroix, Jeanne Beaumont et Martin Calo (dans l’ordre de passage) défendront les couleurs du club aux championnats de France, organisés à Carhaix.


Pour tous·tes les quatre qui sont encore cadets·tes ce sera leur première participation à cette épreuve au niveau national. Ils en profiteront pour engranger de l’expérience et continuer leur apprentissage dans une course qui s’annonce relevée.


Elsa Decrouy, Nathan Lafaurie-Camus et Quentin Waag, accompagné·e·s de Sarah - qui avaient qualifié l’équipe en décrochant l’argent aux régionaux - ont laissé leur place à leur camarades d’entraînements. Iels ont, en effet, décroché leur ticket individuel pour ce championnat.


La composition du collectif envoyé en Bretagne ce week-end s’est fait en fonction des résultats individuels obtenus aux régionaux de cross et de la disponibilité des athlètes sur ce week-end.


© FC Laon Athlétisme


Les qualifié·e·s en individuel


Une suite logique ! Elsa Decrouy, Quentin Waag et Nathan Lafaurie-Camus (dans l’ordre d’entrée en compétition) seront nos trois représenant·e·s en individuel !


En progression constante, Elsa a décroché sa qualification aux régionaux grâce à une course menée avec intelligente. Déjà qualifiée l’année dernière avec l’équipe cadette, elle sera cette fois, seule en lice, mais saura mettre à profit le travail réalisé cette saison.

Quentin est en route pour sa première course au niveau national chez les « grands ». Après avoir participé à la coupe de France chez les minimes, le Laonnois qui a intégré un lycée sport-étude du côté de Liévin, confirme son niveau. Dimanche, l’objectif sera d’engranger un maximum d’expérience.

Nathan est un habitué des France de cross. Depuis sa première année chez les cadets, il a enchaîné les rendez-vous nationaux dans les labours. Appliqué et acharné, son engagement lui est encore une fois récompensé. Une chose est sûre, il aura à cœur d’aller chercher le meilleur résultat possible.

Pour tous·tes les trois, dimanche sera l’aboutissement d’une belle saison. Leur objectif : prendre plaisir, profiter de ce championnat et aller décrocher de beaux résultats.


Bonne chance à tous·tes !


La compétition est à suivre en direct sur Athlé TV (gratuit pour les licencié·e·s)


© FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette

コメント


bottom of page