Dix Laonnois·e·s aux championnats de France de cross

Les 12 et 13 mars, le FC Laon Athlétisme, comptera dix athlètes aux fameux championnats de France de cross qui se dérouleront aux Mureaux. Un week-end historique s’annonce pour le club !


Relai cross mixte, équipe cadettes et individuels, on vous les présente.



Le relai cross mixte U20


Evan Mozin, Elsa Decrouy, Luca Franzoni et Eugénie Forestal représenteront le club sur le relai cross U20 ! Pour tou·te·s les quatre, ce sera leur grand baptême des France de cross.


Chacun·e·s parcourra 1575m. Evan lancera le relai et sera suivi d’Elsa, Luca et Eugénie. Une équipe jeune, composée uniquement de cadet·te·s, pleine de de panache et d’envie !


Yaelle, Marie et Nathan qui avaient qualifié le relai avec Evan il y a quelques semaines courront en individuel. En accord avec les athlètes, leur coach Fred, a préféré les préserver afin qu’ils puissent se concentrer sur leur course individuelle, pouvant tou·te·s les trois aller chercher de belles places.


Malheureusement Yaelle ne sera pas présente ce week-end souffrant de grosses périostites depuis quelques jours. On lui souhaite un très bon rétablissement et de revenir vite en forme pour cet été.


Rendez-vous samedi à 17h30.


© FC Laon Athlétisme



L'équipe cadettes


L’équipe cadettes composée (dans l’ordre alphabétique des prénoms) d’Elsa Decrouy, Eugénie Forestal, Jeanne Prevot, Marie Cohu-Falourd, Sarah Caurette et Yaelle Malard-Moulière porteront les couleurs du club sur ces France de cross !


Elles ont brillamment décroché leur ticket pour les labours nationaux il y a quelques semaines en remportant le titre régional par équipe.


Pour toutes les six, ce sera une grand première ! Jamais elles n’avaient jusque là participé à des championnats de France.


L’équipe sera emmenée par Marie, cinquième des régionaux, qui peut espérer aller chercher une jolie place en individuel.


Malheureusement Yaelle ne sera pas présente ce week-end souffrant de grosses périostites depuis quelques jours. On lui souhaite un très bon rétablissement et de revenir vite en forme pour cet été.


Rendez-vous dimanche à 11h35.


© FC Laon Athlétisme


Les individuels


Lucas Ragi, Nathan Laufaurie-Camus et Quentin Waag (dans l’ordre alphabétique des prénoms), seront nos trois représentants en individuel !


Après sa malheureuse aventure aux régionaux de cross durant lesquels Lucas s’était tordu la cheville à deux reprises l’obligeant à abandonner, le club avait formulé une demande de repêchage qui a été acceptée ! On retrouvera donc Lucas sur la ligne de départ de la course des juniors. Ce sera d’ailleurs sa toute première expérience dans les labours nationaux. Une chose est sûre : Lucas a les crocs et peut aller chercher un très beau résultat. Rendez-vous dimanche à 12h05.


Nathan a décroché son ticket pour les France en toute maîtrise et d’une belle manière du côté de Fourmies décrochant la 23ème place régionale. Après avoir expérimenté les France de cross en novembre dernier (la saison de cross 2021-22, annulée en raison de la crise sanitaire, avait été décalée à octobre-novembre 2021), Nathan pourra mettre en application tous les enseignements acquis à cette occasion pour décrocher un joli résultat.

Rendez-vous dimanche à 10h30.


Quentin représentera le club au sein de l’équipe des Hauts-de-France minimes pour la deuxième année consécutive. Dans sa catégorie d’âge, les athlètes concourent sous le maillot de leur ligue et un classement par équipe mixte est ensuite établi. Encore une belle occasion pour lui d’acquérir de l’expérience et de faire ses armes chez les jeunes !

Rendez-vous dimanche à 10h00.


© FC Laon Athlétisme


Par Damian Cornette