Direction Blois et Amiens

Ce week-end, une partie du groupe piste est une nouvelle fois partie à la recherche de la performance, avec pour certains les Championnats de France jeunes en ligne de mire.


Samedi, Damian, Louis, Lucas et Marine, accompagnés de Fred et Marc se sont déplacés à Blois, afin de profiter d'une compétition régionale, synonyme d'un bonus de 50 points pour le ranking. Cette nouvelle méthode de qualification pour les France transforme les performances en points et établit un classement.

Un long trajet, des heures d'attentes qui n'ont pas étés vains puisque le groupe repart du Loire-et-cher avec trois records personnels et de belles expériences.


De belles performances à Blois


Sur 800m, Lucas a pris part à une course extrêmement relevée avec de nombreux internationaux jeunes tels que Corentin Tixier, Baptiste Guyon ou encore Antoine Sénard. Parti sur un rythme très rapide (53''7 au 400m), Lucas s'est battu jusqu'à la ligne d'arrivée et l'a franchi en 1'55''53. Une course qui lui apportera une grande expérience pour la suite et de quoi poursuivre son évolution.


Damian, Louis et Marine étaient eux alignés sur le steeple.

Pour Marine, c'était une première. Une découverte du 2000m steeple qui s'est également faite dans une course de très bon niveau, dans laquelle elle réalise un chrono de 8'15"24.

Louis abaisse, lui, une nouvelle fois son record personnel de plusieurs secondes en 7'06"86 ce qui confirme sa progression.

Damian s'impose en 9'33"74 sur 3000m steeple, ce qui constitue son nouveau record personnel. Un chrono qui lui permet de réintégrer le top 20 au ranking et d'espérer une qualification pour les Championnats de France jeunes.


Des conditions dantesques à Amiens


Dimanche, Titouan s'est lui rendu à Amiens pour disputer les régionaux. Une compétition délocalisée, il a quelque jours, en raison des conditions sanitaires dans le Nord. Le préfet avait, en effet, annulé la compétition qui devait se tenir à Lens.


Dans des conditions météorologiques médiocre (vent et froid), Titouan s'en est toute fois bien sorti puisqu'il réalise un chrono proche de son record sur le 400m en 58"82.


Bravo à tous !


Par Damian Cornette



FC Laon Athlétisme 

  • Facebook
  • Instagram