Des interclubs jeunes sous la pluie

Dimanche, le groupe piste était à Lens pour participer aux interclubs jeunes, une compétition qui mélange les codes des équip'athlé et des interclubs classiques mais qui est non mixte et réservée aux catégories cadet·te, junior et espoir. Trois équipes du club y était alignées, deux masculines et une féminine, dans une belle ambiance malgré une pluie incessante.

Nos deux équipes 1 féminine et masculine se classent toutes les deux cinquièmes du tour régional dans la poule promotion, avec respectivement 7161 points et 7454 points. Ces scores ne suffiront malheureusement pas pour qualifier nos équipes.


L’équipe masculine a perdu plusieurs centaines de points après la non participation de Pierre-Louis Caron au 200m, s’étant blessé à l'insertion de l'ischio au départ de la course. Les féminines ont, elles, fait un sans faute, mais une mauvaise météo et une inégalité d’application des réglementations sur l’ensemble du territoire auront eu raison de leur qualification. Une chose est sûre, ce n’est que partie remise et nos équipes auront à cœur de décrocher leur qualification l’année prochaine !


De l'expérience et des records


Sur le plan individuel, nous pouvons noter l’arrivée chez les « grands·es » d'une dizaine de minimes qui ont découvert de nouvelles épreuves et pris leur marque sur celles-ci. D’autres se sont illustré·e·s en établissant leur nouveau record personnel dès leur rentrée.


Elsa Delacrouy bat ainsi son RP sur 800m en 2’41’’60. Nael Daoudi abaisse, lui, sa meilleure marque sur 400m haies de deux secondes (64’’12), Lucas Delacroix passe pour la première fois sous les 10’30 au 3000m (10’16’’60) et Nathan Lafaurie-Camus pulvérise son record sur 1500m en 4’14’’63.


Bravo à tous·tes et un grand merci à nos nombreux·euses juges mobilisé·e·s !


© FC Laon Athlétisme

Damian Cornette