top of page

De l'expérience engrangée !

Ce week-end, sept Laonnois·es ont participé aux championnats de France de cross, organisée à Carhaix.


Nos Laonnois·es repartent grandi·e·s sportivement et avec des souvenirs plein la tête. La Bretagne, terre de cross, leur a offert un magnifique parcours : boue, côtes, eau, bosses et virages en pagaille. La très belle ambiance, au son des cornemuses et des encouragements des spectateurs·trices venu·e·s en grand nombre, leur restera également en mémoire.


Le relais cross


Sarah Caurette, Lucas Delacroix, Jeanne Beaumont et Martin Calo (dans l’ordre de passage) décrochent la vingtième place !


Sur un parcours boueux et difficile (eau, côtes, obstacles), nos quatre jeunes Laonnois•es ont engrangé de l’expérience. Pour Jeanne, Lucas et Martin il s’agissait, en effet, de leur premier championnat de France chez les « grands•es ».


Notre équipe mixte repart avec le sourire et avec en tête un beau souvenir. Iels seront demain sur le bord du parcours pour encourager leurs partenaires d’entraînement.


© FC Laon Athlétisme




En individuel


Quentin Waag prend la 162ème place, Elsa Decrouy se classe 269ème et Nathan Lafaurie-Camus 282ème.


Une course prometteuse pour Quentin ! Il a serré les dents, comme à son habitude, pour remonter tout au long de la course et décrocher la 162ème place. Cadet première année, Quentin aura profité de ce premier France de cross chez les « grands » pour poursuivre son apprentissage.


Elsa continue de progresser ! Qualifiée par équipe l’année dernière, elle a cette année composté son ticket individuel pour la course des cadettes. Elsa repart avec une 269ème place décrochée en s’accrochant tout au long de la course.


Nathan a malheureusement dû courir avec une chaussure en moins. Sa pointe a été arrachée par un autre athlète dans le fameux sas de départ où les qualifié·e·s en individuel se livrent une véritable bataille pour se placer au mieux sur la ligne de départ. Nathan a néanmoins bouclé ses presque 8 km de course. Ce n’est que partie remise pour lui !


Un grand bravo à tous·tes et à leur coach !


© FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette


bottom of page