Au tour des jeunes

Ce week-end, c’est notre école d’athlétisme qui était à l’honneur avec les championnats des Hauts-de-France minimes qui se tenaient à Lomme et un kids’ athlé pour les éveils à Cuffies.


Dimanche, les minimes avaient rendez-vous à Lomme pour leurs régionaux. Sur une quinzaine de qualifiés, seuls sept Laonnois étaient présents pour défendre les couleurs du club sur ce championnat, les vacances et le brevet étant venus se mêler à la fête. Malgré cet effectif limité, nos minimes ont réalisé de très belles performances !


À commencer par Luca Franzoni qui est monté sur la troisième marche du podium du 1000m, explosant ainsi son record sur la distance de presque sept secondes en 2’48’’41. Un joli premier podium régional pour lui !

Tout au long de la journée, Luca a enchaîné les records, s’envolant à 5m80 à la longueur et expédiant son javelot à 33m98. Il a ainsi pris, une belle 9ème place au triathlon, cumulant 101 points.


Luca Franzoni sur le podium du 1000m. © Laurent Delacroix / FC Laon Athlétisme


Dawson Clerc lance lui le marteau à 21m46, ce qui constitue son nouveau record sur la discipline.


Les filles ne sont pas en reste, puisque Sarah Caurette et Jeanne Beaumont réalisent toutes les deux leur meilleur temps sur 2000m, bouclant la distance en 7’43’’63 (6ème place) et 7’56’’11 (9ème place). Solene Leclere, Eugénie Forestal et Pauline Caurette étaient toutes les trois alignées sur le 200m haies, elles réalisent respectivement 35’’95 (RP), 37’’13 (RP) et 37’’42. Eugénie a également pris part au lancer du poids. Elle a expédié son engin à 6m88. Solene a, elle, atterri à 4m41 à la longueur.


Un premier kids’ athlé pour nos éveils


Samedi, 22 éveils étaient présents à Cuffies pour participer à un kids’athlé. En équipe mixte de six, les enfants évoluent sur des ateliers nécessitant la maîtrise de divers compétences athlétiques, telles que la motricité, la coordination, le lancer, la course, la précision…

C’est avec le sourire que nos jeunes athlètes sont repartis de cette petite compétition !


Les éveils à Cuffies. © Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme


Bravo à tous !


Damian Cornette