top of page

Une quatrième édition du meeting de Laon éventée mais pleine de belles performances !

Lundi, le club organisait la quatrième édition de son meeting. Un peu éventé, la compétition a tout de même été le spectacle de belles performances. De bons réglages pour nos Laonnois·es en vue de la suite de la saison sont également à souligner.


Sur le sprint, Mathilde Desgrippes du DAC Reims réalise un doublé en remportant le 100m (12’’23) et le 200m (24’’42). Derrière elle, Solène Leclere (FC Laon) brise la barre des 13 secondes en 12’’82, mais avec un vent trop favorable, +2,9m/s, ne permettant pas d’homologuer cette performance. Maeva Beaujour de l’AS Paris Joinville boucle le tour de piste dans un temps canon, en 56’’60. Chez les garçons, Thomas Dorangeville (AC Château-Thierry) chipe le record de l’Aisne à Luca Franzoni (FC Laon) établit en début de saison, en 55’’69.


Demi-fond et concours

Côte démi-fond, seul le 1000m était au programme, en raison de la tenue des championnats de l’Aisne le week-end prochain. Robin Vassogne du DAC Reims couvre la distance en 2’26’’96, un très beau chrono ! Nathan Lafaurie-Camus (FC Laon) passe en-dessous de la barre des 2’40 (2’38’’99).

Sur les concours, Luca Franzoni remporte le concours de longueur avec un saut à 6m60 (RP). Chez les filles s’est Vanessa Lokuji de l’Amiens UC qui rebondit à 6m13 et s’adjuge la meilleure performance. Solene Leclere et Lucie Ferrand se rapprochent des cinq mètres avec des sauts à 4m90 et 4m84. Camus Gregory (LMA) expulse son javelot à 61m58.


Bravo à tous·tes ! Et un grand merci à tous·tes les juges et bénévoles !


© Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette


Comentários


bottom of page