Une compétition interne pour lancer la saison

Ce dimanche, le club organisait une compétition interne ! Une belle manière de lancer la saison estivale, dans la convivialité et un esprit de fête. Les quelques averses n’ont pas entaché l’ambiance festive qui régnait sur la piste de Laon.


Dès 8h45, une trentaine de bénévoles étaient présents pour habiller la piste de ses apparats de compétition : sautoirs, aires de lancer, haies, starts…


Les jeunes ouvrent le bal


À 10h, les benjamin·e·s et minimes ont pris place sur la piste pour les triathlons. Tous devaient réaliser trois épreuves dans la matinée avec un saut et/ou un lancer et/ou une course. Les athlètes ont débuté par les concours (sauts et lancers) puis ont pris possession de l’anneau pour disputer les courses de sprint, de haies et de demi-fond. De belles performances ont été réalisées tout au long de cette matinée consacrée aux jeunes catégories, le tout dans le bonne humeur. De quoi lancer la saison sur les chapeaux de roues !


Au tour des plus grands


À 13h30, après une averse très intense, c’était au tour des cadet·t·es et + de fouler la piste. Des courses de sprint et de demi-fond se sont enchaînées et les concours de javelot et de longueur sont venus rythmer l’après-midi. Des records personnels sont tombés en pagaille sur toutes les épreuves, de belles bagarres entre athlètes du même groupe ont également tiré les performances vers le haut. Une ambiance très chaleureuse régnait sur le stade pendant cet après-midi de compétition sous un soleil retrouvé.


Un grand merci à tous nos bénévoles, juges, entraîneurs et athlètes pour leur venue et leur engagement ! Le club remercie tout particulièrement Francis Carlin (ENAA), juge arbitre de la compétition et Rémi et Christine Koncz (SAA) au chrono électrique, sans qui cette compétition interne n’aurait pas pu se tenir.


Le club est très fier d’avoir pu proposer cette animation et d’avoir pu réunir nos adhérents autour d’un bon moment de convivialité !

© Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme