Une belle reprise pour nos jeunes

Dimanche avait lieu la première compétition de la saison pour les benjamins/minimes. Alors que les plus grands ont pu refouler la piste dès le mois d’août, il n’en était pas de même pour les jeunes. Très peu de meeting accueillaient, effectivement, les catégories inférieures à cadet.


Cette journée « jeune » organisée à Cuffies avait pour objectif de préparer les athlètes au premier tour « équip’athlé » qui se dérouleront le 11 octobre.

Les benjamins et minimes se sont alignés sur un triathlon : une course, un saut, un lancer. Chaque performance est convertie en un nombre de points. Toutes les épreuves n’étaient pas présentent ce dimanche.

Au total, 11 laonnois ont représenté les couleurs du club cette occasion.

Les benjamins et benjamines


Chez les benjamines, Cléo Fournier se classe cinquième avec 68 points. Elle prend, notamment, une belle deuxième place sur le 50m, en 7’66. Elle complète son triathlon avec le triple saut et le poids.

Jeanne Beaumont prend la neuvième place, juste devant Pauline Caurette, elles totalisent toutes les deux 58 point (départagées en fonction de leur meilleure épreuve).


Du côté des benjamins, Martin Calo, seul laonnois dans cette catégorie, se classe neuvième avec 57 points.

Les minimes


Les minimes filles étaient elles au nombre de quatre.

Julie termine a une belle troisième place avec 69 points.

Pauline Fischer termine sixième (60 points), deux places devant Sarah Caurette (49 points). Clara décroche la dixième place (49 points).

Pour finir, les quatre filles ont participé au 4x60m qu’elles ont remportées en 33’85.

Concernant les minimes garçons, Chereu Robin, Lucas et Romain Delacroix n’ont pas réalisé trois épreuves et ne sont donc pas classés dans le triathlon. Robin réalise 20’43 au 120m, et 3m08 à la longueur. Lucas et Romain ont tous les deux pris part au javelot et l’ont envoyé, respectivement à 22m72 et 19m22.

Rendez-vous le 4 octobre, sur la piste de Laon, à domicile, pour la deuxième journée de reprise pour les benjamins et minimes.

Bravo à tous nos jeunes et bonne reprise !


Damian Cornette

FC Laon Athlétisme 

  • Facebook
  • Instagram