Une belle première Clean Walk pour le club !

Ce samedi 8 mai, le club organisait sa première Clean Walk. 25 participants ont, ainsi, ramassé 35 kg de déchets dans les rues de Laon ! Une première édition très concluante que nous avons hâte de renouveler.


25 licenciés, accompagnés de leurs proches, sont partis à la chasse aux déchets dans les rues de Laon, armés de pinces, de sacs poubelle, de gants et de leurs cuisses prêtes à encaisser les grimpettes laonnoises.


Divisés en groupe de six pour respecter les règles en vigueur concernant les regroupements dans l'espace public, chaque équipe avait à coeur de ramasser le plus de déchets possible.

Et ce n'est pas moins de 35 kg qui ont été récoltés en un peu plus d'une heure. Des déchets plus insolites les uns que les autres ont ainsi été ramassés : appareil à croque monsieur, roue de voiture, dossier de canapé...


Un beau geste pour la planète qui s'est conclu par un goûter dans le respect des distanciations sociales. Une ambiance très sympathique et joviale régnait dans les différents groupes !


Un grand merci à tous les participants et à très vite pour une prochaine édition ! Parce que c'est également cela un club d'athlétisme, des moments de convivialité partagés entre sportifs, proches et amis.


© Corentin Cornette / FC Laon Athlétisme