Un Kids' Athlé interne pour lancer la saison des plus jeunes

Ce samedi 8 mai, le club organisait un Kids' Athlé interne pour les éveils et les poussin·e·s. De 9h30 à 11h30, les enfants se sont affrontés sur différents ateliers dans une ambiance très conviviale.


Une quarantaine de jeunes athlètes étaient présents pour participer au premier Kids' Athlé de la saison.

Les enfants étaient répartis en équipe de six et tournaient sur cinq ateliers qui sollicitent tous une compétence athlétique différente (course, saut, lancer, précision, coordination, motricité...). L'objectif était, en équipe, de réaliser la meilleure performance possible.

Cette animation s'est terminée par un relai "formule 1 géant" (course sur un grand parcours semé d'obstacles) avec des cris et des encouragements en pagaille !


A l'issue de cette belle matinée, traversée par quelques averses qui n'ont pas entaché la bonne humeur des plus jeunes, les enfants sont tous repartis avec leur médaille autour du cou et des grands sourires.


Aucun classement général n'a été établi. L'objectif de cette matinée était, en effet, de générer une émulation dans les groupes sans créer d'adversité.


Une matinée bien chargée


Pendant ce temps, les babies étaient également à l'entraînement et les pratiquants de LAON BOUGE ! s'étaient mis à l'abri de la pluie dans la tribune. Ils étaient également une quarantaine à suivre les sessions de remise en forme et de renforcement musculaire.


Les benjamin·e·s et minimes ont, eux, pu profiter d'une initiation à la perche, proposée par Alexis (perchiste confirmé et décathlonien de niveau national).


Un très beau samedi matin pour le club, avec beaucoup de monde sur la piste !


Un grand merci à tous les bénévoles, jeunes juges, juges, entraîneurs et dirigeants pour leur mobilisation et leur investissement.


Félicitations à tous nos jeunes athlètes !


© Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme