top of page

Un deuxième championnat zone avec une belle densité

Ce dimanche, le club accueillait le championnat de zone sud pour la deuxième fois consécutive. Une belle compétition avec des athlètes venu·es de la région et des départements voisins.


Cette compétition a rassemblé une belle densité dans de nombreuses épreuves. Sur le sprint, Sidonie Courbot (JUF) de l'Artois Athlétisme tire sont épingle du jeu en remportant le 100m en 12''42 et le 200m en 25''53. Du côté des garçons, c'est le cadet de Beauvais, Lorenzo Laviolette qui est allé le plus vite sur la ligne droite en 11''18. Les cadets ont, eux, offert un beau spectacle sur le 110m haies avec trois athlètes autour des 14''50. Côté féminines, c'est Aurianne Ledoux (JUF) de Sud Aisne Athlétisme qui est allée la plus vite en 15''07. Lylou Rousseau (JUF) du RC Arras et Nais Ivain de l'Artois Athlétisme se sont livrées une belle bagarre sur 400m haies, en bouclant la distance en 64''65 et 64''92.


Les concours


Côté concours, les lancers ont fait le show. La sociétaire de Froissy Athletic Club, Anais Martin (SEF), a expulsé son poids à plus de 12 mètres (12m09). Chez les hommes, c'est le junior d'Abbeville, Nicolas Caron, qui a fait forte impression dès le premier jet : 15m59. Au marteau, Loick Kerjean (SEM) de l'Entente Oise Athlétisme a lancé son marteau à 52m64. Anais Flamant (ESF) du Lille Métropole Athlétisme est, elle, restée à 70cm de la barre des 50 mètres avec un jet à 49m30. Gael Pigal (ESM) de l'AC Château-Thierry a envoyé son javelot à 57m78.


Sur les sauts, le junior de l'Amiens UC, Simon Nainil, a franchi 4m58 à la perche et Jaide Blaire (JUF) de l'Artois Athlétisme a rebondi à 11m42 au triple saut.


Les Laonnois·es


Côté Laonnois, Gabriel Forestal (JUM) bat son record personnel à la perche en franchissant 4m15. Cléo Fournier (CAF) améliore, elle aussi, sa marque de référence sur le demi-tour de piste, en 26''84.


Bravo à tous·tes ! Merci à tous·tes les juges et bénévoles !


Un album photo sera publié prochainement sur notre page Facebook.



© Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette


コメント


bottom of page