top of page

Trois qualifié·e·s en individuel aux France de cross !

Ce dimanche, les crossmen et crosswomen des Hauts-de-France avaient rendez-vous à Auby pour participer aux régionaux de cross. Le parcours était technique avec de belles côtes mais plutôt sec.


Elsa Decrouy (CAF), Quentin Waag (CAM) et Nathan Lafaurie-Camus (JUM) y ont décroché leur ticket pour les championnats de France de cross !


Partie prudemment, Elsa est remontée progressivement tout au long de la course pour rentrer dans le top20 (19ème). Quelques minutes plus tard, Quentin a imité sa camarade de club en partant dans les 30 premiers et en grappillant place par place jusqu’à la 12ème place et 4ème place chez les cadets 1. Nathan s’est lui accroché à sa 20ème place du début à la fin de ses presque 7Km de course.


Notons également les prometteuses performances de Jeanne Beaumont et Simon Ferreira, passé•e•s tout près de la qualification. Ce n’est que partie remise ! Tout comme pour Sarah Caurette et Lucas Delacroix pour qui hier était malheureusement un jour sans.


D'autres beaux résultats


Côté podiums, les minimes filles et les cadettes montent sur la troisième place du podium. Deux belles performances collectives !


Chez les plus jeunes, Julianne Picard a décroché une jolie 24ème place dans la course des benjamines. Lou Letissier (MIF) s’est, elle, classée 23ème, quelques place devant Maelle Fortrie (29ème).


Avec la qualification du relai cross U20 la semaine dernière, nous retrouverons donc sept Laonnois•es aux France de cross à Carhaix (Bretagne) les 11 et 12 mars prochains.


Un bilan dans la continuité de celui de l’année dernière et plein de promesses !


Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici.


Bravo à tous•tes ! Et merci aux coachs, juges et accompagnateurs•trices.


© Corentin Cornette / FC Laon Athlétisme




Comments


bottom of page