Magnifique championnat de l’Aisne de cross

24 médailles, 6 en or, 10 en argent et 8 en bronze, glanées par nos 69 athlètes. Ce qui nous place troisième club du département en terme de participants !


Lucas en pleine course. © Guillaume Debordeaux


C’est autour des étangs du parc des Bruyères à Fère-en-Tardenois que des athlètes de tout âge et de tout niveau se sont battus pour rallier la ligne d’arrivée. Le parcours alternant côtes, passages techniques, gras, sableux et plats offraient peu de répit d’autant plus qu’un fort vent de face frappait de plein fouet les crossmen le long de l’étang principal. Le club s’était installé le long du parcours, encourageant les athlètes à leur passage dans une ambiance très conviviale et joyeuse.


En terme de performance, l’homogénéité constitue le parfait terme pour qualifier ces performances. Les médailles proviennent effectivement aussi bien des jeunes comme des plus âgés, et des féminines comme des masculins.


De belles médailles


Les poussines se classent 3ème par équipe. Les poussins terminent quant à eux, au pied du podium alors que Paul CONDRON monte sur la troisième marche chez les premières années.

Les benjamines prennent la deuxième et la troisième place par équipe, Chloé PINON et Pauline CAURETTE décrochent le bronze chez les benjamines 1 et 2. Quentin WAAG devient champion de l’Aisne chez les benjamins et le collectif monte sur la 2ème marche du podium.

Les minimes filles se parent d’argent par équipe, avec les jolies deuxièmes places de Sarah CAURETTE et de Jeanne PREVOT dans les deux catégories d’âge composant cette catégorie. Les garçons décrochent également l’argent par équipe et Ewan MOZIN finit troisième Minime 2.



Chez les cadets, Lucas RAGI s’offre le titre et l’équipe termine quatrième.

Les juniors féminines repartent avec le titre par équipe et Marine RAGI avec l’argent autour du cou. Chez les garçons, Damian CORNETTE franchit la ligne d’arrivée en deuxième position.

Les séniores deviennent championnes de l’Aisne par équipe tout comme Delphine DUBOIS chez les Masters 1. Aurélie LEFLON et Maud PERCQ prennent la deuxième place chez les Masters 0 et Masters 2. Les masters hommes montent sur la troisième marche du podium. Christophe LAMOUREUX s'empare du titre chez les Masters 3, Thierry DEFREINT et Christan LEPINE décrochent le bronze en Master 3 et 5.

Le club repart de ces championnats avec un très beau bilan marquant ce nouvel élan qui le caractérise depuis quelque temps.

Félicitations à l’ensemble des participants et un grand merci aux nombreux juges et encadrants.

FC Laon Athlétisme 

  • Facebook
  • Instagram