Les Equip’Athlé pour clore la saison

Dimanche avait lieu le tour régional Equip’athlé à Tergnier. Cette compétition était la dernière de la saison, plutôt très courte, pour les benjamins et minimes. Le FC Laon a clos cette année particulière de belle manière. Le club a, en effet, présenté cinq équipes dans la compétition, le maillot vert ne pouvait qu’être remarqué !

Les Equip’athlé est une compétition par équipe de six athlètes maximum avec un nombre d’épreuves minimum a effectuer dans les différentes familles que composent l’athlétisme : sauts verticaux et horizontaux, lancers en rotation et en translation, sprint, haies, demi-fond et marche. Chaque performance est transformée en un nombre de points et un classement général est réalisé. Tous les athlètes ne sont donc pas sur « leur(s) spécialité(s) »

Les benjamins et benjamines

Deux équipes étaient alignées chez les benjamines. L’équipe 1 se classe sixième tandis que la deuxième équipe prend, elle, la huitième place.

Sur le plan individuel, nous pouvons retenir les belles performances de Solene Leclere sur le 50m (7’’82), de Fournier Cleo au triple saut (8m73) et de Jeanne Beaumont sur le 1000m (3’55’’03).

Les benjamins prennent, eux, la cinquième place. Quentin Waag réalise, une nouvelle fois, un beau très chrono avec 2’55’’44.

Les minimes

L’équipe des minimes filles prend la sixième place. Soulignons la performance de Pauline Fischer sur le 80m (11’’70), celle de Julie Beaumont sur le 120m (17’21), les 3’’31’73 de Sarah Caurette sur le 1000m.

Les minimes garçons prennent la quatrième place du classement. Notons les 2’55’’04 au 1000m pour Luca Franzoni.

Bravo à tous et un grand merci à tous nos juges venus en nombre !


Toutes les photos sont à retrouver dans l'onglet "photos".




FC Laon Athlétisme 

  • Facebook
  • Instagram