Le FC Laon fait sa grande rentrée

Ancien·ne·s licencié·e·s et nouveaux·elles venu·e·s avaient tou·te·s rendez-vous ce samedi, sur la piste Marc Beauvillain, pour lancer cette nouvelle saison sportive. Partage, convivialité et découverte ont été les maîtres-mots de cette journée !

Le matin, les babies, éveils et poussin·e·s se sont retrouvé·e·s, accompagné·e·s de leurs parents, pour une matinée un peu particulière.


À 10h, Fred, président du club, a présenté le FC Laon à tou·te·s, son fonctionnement et ses différents acteur·trices (coachs et dirigreant·e·s).


Ensuite, parents et enfants ont participé à des ateliers ludiques inspirés des activités des Kid’s Athlé : relais, courses d’obstacles, jeux de réactivités, parcours de motricités et lancers.


Beaucoup de parents été présents pour partager un moment d’athlé avec leur(s) enfant(s).


Au tour des "grand·e·s" l'après-midi

L’après-midi, les benjamin·e·s et plus ont exceptionnellement pris le chemin de la piste un samedi après-midi.


Quatre épreuves inspirées du fameux jeu télévisé d’aventure Koh-Lanta, les attendaient.


Réparti·e·s en trois équipes de dix athlètes - de tout âge - nos Laonnois·es devaient venir à bout d’un parcours semé d’obstacles tout en évitant de faire tomber un medecinball coincé entre deux bâtons, récolter des objets les yeux bandés guidé·e·s par les voix de leurs coéquipiers·ères, avancer latte par latte à la file indienne et gagner une balle aux prisonniers à trois équipes.


Un moment de partage et de cohésion qui permettra, à coups sûrs, de créer et resserrer des liens d’amitié qui font la force du FC Laon.

Un grand merci à tou·te·s les participant·e·s ainsi qu’à tou·te·s les bénévoles, coachs et dirigeant·e·s qui ont permis de faire de cette rentrée une grande réussite.

Un album photo sera publié prochainement sur notre page Facebook.


La saison 2022-2023 est lancée !


© Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme