Le FC Laon Athlétisme s'engage !

Comme annoncé à l’occasion de notre ciné-débat samedi dernier, le club se dote d’un poste de « délégué·e à l’égalité et à la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles » au sein de son comité directeur.

Léonie L’Honoré, athlète et dirigeante du club endossera ce rôle de déléguée. Sa mission : recevoir la parole de potentielles victimes ou témoins de comportements inappropriés au sein du club et les accompagner dans leur démarche.


Léonie travaillera de manière autonome et saisira le comité directeur et une commission disciplinaire suivant la volonté de la personne qui l’aura sollicitée.


Pour contacter Léonie, il est possible d’envoyer un email à fcl.athle.discriminations@gmail.com ou de remplir un formulaire - de manière anonyme ou non - sur notre site internet dans l’onglet "boîte à outils" puis "discriminations".


Par cette action, le club poursuit son engagement social et citoyen avec comme objectif de faire de notre association un lieu sûr pour tous·tes


Anticiper, prévenir, écouter ! Avec ces trois maîtres-mots, nous espérons apporter notre pierre à l’édifice dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, harcèlement et violences.


Pour accéder à la page consacrée à la question, cliquez ici.


© FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette