Le Circuit des Remparts : encore et toujours une fête athlétique et populaire

Ce samedi 1er octobre, le FC Laon Athlétisme organisait son 59ème Circuit des Remparts. Cette édition, a encore une fois, été une réussite populaire et sportive, avec pas moins de 300 participant·e·s sur l’ensemble des courses et des specateurs·trices venu·e·s en nombre !


Le Circuit des Remparts a encore tenu toutes ces promesses : de la performance, du spectacle et une ambiance folle menée d’une main de maître par notre DJ Nicolas Dherse de Concept podium sonorisation, que nous remercions chaleureusement.


La soirée a commencé à 17h par le « Défi Athlé » qui a rassemblé une quinzaine d’enfants qui se sont essayé·e·s à l’athlétisme. Les poussin·e·s puis les benjamin·e·s et minimes se sont emparé·e·s de la cité médiévale pour le 1000m avant de laisser place aux cadet·te·s et plus pour le 3000m, de quoi faire monter la pression avant le clou du spectacle : l’historique 10km des Remparts.


Des Laonnois·es de cœur de remportent le 10Km


C’est Igor Bougnot et Eugénie Lorain, tou·te·s les deux originaires de Laon et formé·e·s au FC Laon qui se sont emparé·e·s de la victoire. Iels ont confié au micro de José Bastos leur émotion et leur grande fierté de remporter les mythiques Remparts et de revenir « à la maison ». Ces deux Laonnois·es d’origine ont respectivement rejoint Lyon et Reims pour leurs études et ont continué leur magnifique chemin athlétique décrochant des sélections en équipe de France.


Igor remporte donc le 10km en 31’38, un excellent temps au vu de la difficulté du parcours. Il devance Antoine Rollet et Léo Crowet qui avait remporté la course l’année dernière, pour son retour après la pandémie de covid.


Eugénie se classe, elle, cinquième au scratch en 36’00 et décroche la victoire chez les féminines. Derrière elle, Marjorie Rouland et Carla Wiart complètent le podium.


Sur le 10Km en relais, l’équipe de Bucy-lès-Pierrepont composée de Rémi Boulande et de Florie Moreau s’empare de la victoire en 40’45.

Un grand merci à tou·te·s pour votre participation ! Nous avons hâte de vous retrouver l’année prochaine pour le soixantième anniversaire de notre historique Circuit des Remparts qui s’annonce grandiose.


Un grand merci à tou·te·s nos bénévoles sans qui cet évènement n’aurait pu se tenir.


Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici.


A l’année prochaine !


Un album photo sera publié prochainement sur notre page Facebook.

Vivez ou revivez cette édition dans nos stories à la Une sur notre Instagram.


© Guillaume Debordeaux / FC Laon Athlétisme


Damian Cornette