La ville de Laon met à l'honneur ses clubs sportifs et ses acteurs·trices

Hier soir, la ville de Laon a mis à l’honneur les clubs sportifs laonnois et ses athlètes, dirigeant·e·s, bénévoles, juges/arbitres à l’occasion de la soirée des « Podiums sportifs ». C’était d’ailleurs le grand retour de cette fête sportive laonnoise après plusieurs années d’annulation en raison de la crise sanitaire.


Le processus de récompenses s’est fait en deux étapes. Chaque club avait la possibilité de nominer un·e de ses adhérent·e·s dans diverses catégories. La commission des sports et le service des sports de la Ville de Laon ont ensuite établi une sélection et formé des podiums.


Ainsi, David Delacroix a été mis à l’honneur en tant que bénévole et pour son travail de recherche de partenariats pour le 59ème Circuit des Remparts. Anne Vilaire, trésorière du club, a également été distinguée pour son engagement en tant que dirigeante.


De nombreux podiums pour le club

Nombre des représentant·e·s du club sont monté·e·s sur les podiums. Sarah Caurette prend la première place dans la catégorie « sportive ». Elle a ainsi été récompensée pour sa participation aux championnats de France de cross et pour son investissement dans les actions du club. Chez les hommes, c’est Nathan Lafaurie-Camus, double qualifié l’année dernière aux championnats de France de cross qui a représenté le club en montant sur la troisième marche du podium. Notre équipe interclubs mixte, promue en N3 l’été dernier, s’est classée à la même place.


Elise Van Roye, coach des benjamin·e·s la saison passée et des minimes cette année, a pris la troisième position dans la catégorie « entraîneur » et Daniel Cochet, juge régional lancers, a lui pris la deuxième place dans la catégorie « arbitre ».


Un grand merci à la ville de Laon pour l’organisation de cette belle soirée et de mettre ainsi à l’honneur les différent·e·s acteurs·trices des clubs sportifs !


© Corentin Cornette / FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette