Des France de cross sous le signe de l'expérience

Ce week-end, dix Laonnois·e·s étaient présent·e·s sur les championnats de France de cross organisés aux Mureaux. Un week-end historique pour le club marqué par de belles promesses pour la suite.


Nos athlètes repartent grandi·e·s avec une expérience humaine et sportive dans leurs bagages. Iels repartent à l'entraînement plus motivé·e·s que jamais.


Relai cross U20


Magnifique 12ème place pour notre relai cross U20 !


L'équipe composée (dans l'ordre), d'Evan Mozin, d'Elsa Decrouy, de Luca Franzoni et d'Eugénie Forestal s'est accrochée tout au long de la course aux alentours de la dixième place. Chacun·e· devait parcourir 1575 mètres avant de transmettre le chouchou à leur coéquipier·ère. Ils ont tout donné !


Une belle expérience pour nos quatre cadet·te·s à l'occasion de leur tout premier championnat de France. Un moment qu'ils garderont en mémoire et qui sera source de motivation pour la suite.


© FC Laon Athlétisme


Équipe cadettes


Les cadettes prennent la 26ème place par équipe !


Elles repartent de ce championnat de France grandies et pleines de motivation pour la suite. Pour toutes, c’était leur première expérience sur un événement d’une telle envergure.


Elles se souviendront longtemps de ce week-end partagé entre coéquipières! De quoi regarder le futur avec envie.


Marie prend la 135ème place. Sarah se classe, elle, 261ème suivie d’Eugénie 264ème, Elsa 321 ème et Jeanne 345ème.


© FC Laon Athlétisme


Les individuels


Côte individuels, Quentin prend la 36ème, Nathan se classe quant à lui 300ème et Lucas 359ème.


Très belle course de Quentin qui prend une superbe 36ème place en individuel sur la Coupe de France minimes. Avec l’équipe des Hauts-de-France, iels intègrent le top 10 au classement mixte (9ème) et masculin (8ème). Une superbe performance qui lui permet de clôturer les années jeunes avec plein de confiance.


Nathan se classe 300ème chez les cadets. Toutes comme les cadettes, Nathan en encore une fois emmagasinait de l’expérience et repart de ces France plus motivé que jamais.


Longtemps dans le top 10, Lucas se blesse une nouvelle fois à la cheville dans la partie sableuse du parcours… Il a donc été contraint de finir la course en boitant et coupe donc la ligne d’arrivée en 359ème position. On lui souhaite un très bon rétablissement et de revenir en grande forme pour la saison estivale.


Un grand bravo à tou·te·s et aux coachs, Fred et Laurent !


© FC Laon Athlétisme