Ciné-débat : les violences sexistes et sexuelles dans le sport

Le FC Laon se lance dans un tout nouveau projet et organise son premier ciné-débat le 29 octobre prochain, à 17h dans l'auditorium du conservatoire de Laon.


Acteurs sociaux par excellence, les clubs de sport voient passer dans leurs rangs un tas de jeunes enfants, adolescents et adultes et sont les premiers témoins de leur évolutions personnelles et sociales. Outre l'aspect sportif, les associations sportives se doivent de transmettre des valeurs de tolérance, de bienveillance et de sensibiliser ses adhérent·e·s aux grandes questions sociales contemporaines.


C'est convaincu de ce rôle social des clubs sportifs que le FC Laon Athlétisme a décidé de sortir de son cadre habituel et de s'engager dans la défense des causes qui correspondent aux valeurs transmises par le club.


Les violences sexistes et sexuelles dans le sport


Aujourd'hui, les violences sexistes et sexuelles dans la société sont un fait. Le sport a été l'un des premiers milieux où la parole s'est libérée et où de nombreuses affaires ont éclaté. Beaucoup reste cependant à faire.


Ce premier ciné-débat sera donc consacré à la thématique des violences sexistes et sexuelles dans le sport. Le documentaire "SUITE", réalisé par Emma Oudiou, ancienne athlète internationale et désormais engagée dans la lutte féministe, sera diffusé en première partie de soirée. Suivra un débat d'une heure environ en présence d'Emma Oudiou, de l'association Colosse aux pieds d'argile et d'un·e représentant·e de l'Etat.


L'objectif du FC Laon est d'aborder le sujet des violences sexistes et sexuelles par le prisme du sport, de sensibiliser le public à ces questions et d'ouvrir le débat sur cette thématique.


Les informations


Retrouvez toutes les informations relatives à ce ciné-débat, ci-dessous, sur notre affiche.


L'évènement est gratuit et est ouvert à tous·tes : sportifs·ves, non sportifs·ves, Laonnois·es, Axonais·es...


Nous espérons vous y voir très nombreux·euses !


© FC Laon Athlétisme