2 titres, 3 qualifiés au France, des demi-finales de rêve pour le club !

33 athlètes ont défendus les couleurs du FC Laon sur les régionaux de cross à Anzin ce dimanche. Sur un parcours très physique et technique, alliant boue, côtes, passages très venteux, tous nos coureurs se sont battus avec panache et de beaux résultats sont à la clé. Et ce, aussi bien chez les jeunes que chez les plus âgés.


Qu'espérer de mieux ? 2 titres, 2 victoires. Celles de Quentin Waag et de Lucas Ragi !


Lucas l’emporte chez les cadets et obtient donc tout logiquement son billet pour les France de cross en individuel. Sur la première partie de course, il s’est placé dans le paquet. Seul en tête se trouve un athlète de l’Entente Maritime Athlétisme 62. Puis c’est avec un athlète de Beauvais que Lucas fait l’effort pour revenir sur la tête de course. Grâce à un gros dernier tour et d’une grosse fin de course, Lucas s’offre la victoire !


Quentin, tout jeune benjamin, ne s’est pas laissé impressionné par l’une de ses premières courses d’une telle envergure. Il part tout de suite en tête. Puis un petit groupe de 3 athlètes se dessine. Quentin en fait parti. Dans le dernier tour, il accélère et s'impose au sprint. Quentin est champion régional benjamin ! A noter que chez les benjamins, il n’y a pas de championnats de France.


Lucas et Quentin (de gauche à droite) sur la plus haute marche du podium. © Corentin

Cornette


Les deux autres qualifications sont décrochés par Delphine Dubois, chez les Masters féminins et Damian Cornette chez les Juniors masculins. Delphine se classe 33ème de la course (SEF, ESF et MF), après une belle course toute en remontée. Damian finit à la 12ème place, après une course maîtrisée et également en remontée.



D'autres beaux résultats


Il faut aussi mettre en avant d’autres très belles places. Celle Marine Ragi chez les juniors femmes qui franchit la ligne à la 16ème place, passant tout prêt de la qualification, à deux petites places. Stéphane Koterba et Laurent Delacroix sont également passés tout proche de ce fameux sésame pour les France, finissant à la 27ème et 30ème place chez les masters. Le dernier pris finit 22ème. Une chose est sûre, ce n’est que partie remise pour ces trois athlètes !


Tous les résultats


Chez les benjamines, Pauline Caurette finit à une très belle 25ème place. Jeanne Beaumont, 34ème, Chloé Lison 44ème et Chloé Pinon 53ème complètent l’équipe qui se classe à la quatrième place. Un très joli résultat ! Ismael Lesafre se classe 82ème en benjamin.

Sarah Caurette franchit la ligne d’arrivée à une superbe 21ème place chez les minimes. A préciser qu’elle n’est que minime première année. Jeanne Prevot et Julie Beaumont se classent 33ème et 108ème dans la même course.

Les minimes garçons se classent 11ème par équipe. Evan Mozin 37ème, une jolie performance, Nathan Lafaurie-Camus 82ème, Emilien Bilabert 94ème, Lucas Declacroix 114ème, Dawson Clerc 100ème et Romain Delacroix 141ème, forment cette équipe.


Justine Van Hamme finit 75ème chez les cadettes. Dans la même catégorie d’âge mais chez les hommes, Louis Eloy prend la 121ème place. Clémence Vercauten se classe 54ème chez les juniors femmes.


Sur le cross court masculin, Majlouph Benboudjema (SEM) et Corentin Cornette (ESM) prennent respectivement la 95ème et 108ème place.

Le cross long féminin a vu les filles du club prendre une belle 6ème place par équipe. Maud Percq (M2) 52ème, Léa Bougnot (SEF) 72ème, Aurélie Leflon (M0) 89ème forment le collectif accompagné de Delphine Dubois. Victor Fricoteaux se classe 110ème chez les hommes.

Quant aux vétérans, Thierry Defreint prend la 139ème place, Gilles Boulme lui se classe 206ème et Christian Lepine 250ème.


De très beaux résultats pour le club. Du vert dans quasiment toutes les courses, des médailles, de très belles places d’honneur, une superbe ambiance, un club qui revient au avant-postes départementaux. Que demander de plus ?

Ce sont donc 5 athlètes qui seront de la partie au France de cross, puisque le relais cross mixte U20 a décroché son billet la semaine dernière. Nous retrouverons donc : Delphine Dubois, Marine Ragi, Zoé Bougnot, Damian Cornette et Lucas Ragi à Montauban !


Un grand merci à tous les accompagnateurs, parents, coachs, dirigeants, juges et aux athlètes. Félicitations à tous !


FC Laon Athlétisme 

  • Facebook
  • Instagram